Avec le retour de températures plus clémentes, plus besoin d'accumuler les couches. En choisissant une 1ère couche de qualité, vous serez ainsi assurez d'être encore bien au chaud !
Lors du choix d’un sous-vêtement technique il faut prendre en compte différents aspects tels que :
Les matières et traitements
Les matières les plus communes sont le polyester ou le polyamide, qui ont pour avantage d’être hydrophobes. Très facile d’entretien, ils sont légers à porter. Attention toutefois, ils ont tendance à avoir une « mémoire » des odeurs s’ils ne sont pas lavés correctement.
Il est également courant de trouver de la laine, reconnue pour ses grandes propriétés thermiques. Elle est plus délicate à l’entretien et sèche moins vite que le synthétique. Le coton lui, est déconseillé car il absorbe toute l’humidité et sèche lentement. L’humidité reste donc au contact de la peau.
La coupe
Ils se portent ajustés sur le corps. Il existe plusieurs coupes et différentes finitions. Les modèles les plus évolués offrent des coutures plates (flatlock) permettant de ne pas être gêné par l’épaisseur et le frottement des coutures. Il existe également des sous-vêtements sans couture (seamless).
L’ensemble du sous-vêtement est ainsi tricoté en une fois par des machines de haute technologie.
[26/01/2024]