La technologie AD-APT est activée par le mouvement de nos mains et l'augmentation de la température dans le gant. Elle libère alors un agent rafraîchissant naturel qui empêche votre main de transpirer et la rafraîchit.
Lorsque vos mains s’activent, elles évacuent l’air en dehors du gant. La respirabilité à 360° entre alors en jeu pour évacuer l'humidité et garantir une qualité et une température d'air optimales à l’intérieur du gant, des qualités désormais renforcées avec l’intégration de notre nouvelle technologie AD-APT®.
La micro-encapsulation est un processus consistant à enrober ou envelopper une substance d'une autre substance à très petite échelle, pour produire de microcapsules allant de moins d'un micron à plusieurs centaines de microns. Agrandie plusieurs fois, la microcapsule utilisée pour véhiculer la technologie AD-APT® ressemble à une balle de golf, chaque alvéole correspondant à une membrane sensible à la chaleur. Actionnées par le mouvement des mains et la hausse de la température dans le gant, les membranes des alvéoles libèrent les agents rafraîchissants (des huiles essentielles) utilisés par la technologie AD-APT®.
Si la technologie AD-APT® rafraîchit la main à une température de confort, elle n'a aucun impact sur la capacité naturelle du corps à réguler sa température, c'est-à-dire la thermorégulation.
Voir les produits répondants à ce Label
[20/11/2023]