BIEN SE PROTÉGER CONTRE LES INTEMPÉRIES - PROTECTION PLUIE

Accueil / Nos actualités / BIEN SE PROTÉGER CONTRE LES INTEMPÉRIES - PROTECTION PLUIE

BIEN SE PROTÉGER CONTRE LES INTEMPÉRIES - PROTECTION PLUIE

Les équipements de pluie sont à choisir en fonction de votre profession. Plus vous travaillez à l’extérieur dans des environnements exposés aux intempéries, plus le niveau de protection contre la pluie doit être élevé.

L’ensemble de votre corps doit être protégé de la pluie et du froid, aucune partie ne doit-être négligée. Une veste, un pantalon et des chaussures. L’imperméabilité et respirabilité

Il existe différentes sortes de membranes, leur perméabilité est mesurée en Schmerber qui correspond à la résistance à une colonne d’eau (1 Schmerber = 1mm de hauteur d’eau). On retrouve des vestes entre 5000 mm et 30 000 mm Schmerber. Une veste est dite imperméable à partir de 10 000 mm Schmerber.

La respirabilité d’une veste est sa capacité à évacuer la transpiration. Il existe deux mesures, la RET (Résistance - Evaporation - Transmission) et la mesure MVTR (taux de transmission de la vapeur d’eau) exprimée en gr/m2/24h.

La face avant des tissus est généralement renforcée par une finition déperlante afin de maximiser leurs qualités d’imperméabilité. Ainsi, les gouttes de pluie ruisselent sur la surface du vêtement, ce qui l’empêche de devenir lourd et froid.


[13/11/2023]