Pendant l’activité en intersaison, un vêtement technique qui vous laisse libre de vos mouvements et avec une fonction thermique et une protection intermédiaire aux intempéries légères est à privilégier : la softshell est la plus adaptée.
Un vêtement softshell est un outil de protection qui offre une bonne isolation thermique. Elle possède à la fois une doublure en polaire qui apporte de la chaleur, un tissu extérieur et une membrane avec des propriétés coupe-vent. Le textile des softshells est souple et respirant, avec un revêtement déperlant qui leur permettent de résister aux pluies fines.
La softshell vous protégera par temps froid et vous gardera au sec par la même occasion, mais elle offre plus de respirabilité et de flexibilité que la veste imper-respirante. Elle est composée d’une matière poreuse qui permet à l’air de circuler facilement.
Cette caractéristique vous permet de rester à une température modérée pendant les moments d’activités intenses comme dans les moments plus statiques.
Elle offre également une très bonne isolation ainsi qu’une chaleur équivalente à une polaire. En outre, vous bénéficiez d’une grande flexibilité de mouvements.
Il faut le voir comme une couche intermédiaire comprenant à la fois une protection thermique et une protection extérieure.
[10/11/2023]